AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE A VOUS SUR THE US M1 HELMET
Nouveaux postulants merci de lire le post : "Comment s'inscrire"

Partagez | 

Musée 39-45 à Ambleteuse (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letot88
Master Sergeant
Master Sergeant

MessageSujet: Musée 39-45 à Ambleteuse (62)   Mer 15 Aoû - 8:48

Bonjour à tous,
je pense que vous avez pu constater que je n'étais plus sur le forum ces derniers temps, mais le boulot prime avant tout.
J'étais donc en déplacement dans le Pas de Calais à l'occasion des JO de Londres 2012.

Ceci m'a permis de découvrir ce département très très riche en reliques de la ww2, notamment avec le très connu mur de l'Atlantique et ses blockhaus.
Je vais donc vous présenter le Musée 39-45 de la ville d'Ambleteuse en 2 post que j'ai eu l'occasion d'aller voir plusieurs étant donné que je résidais à 300mètres de celui-ci..Smile
Il est à mon point de vue, le plus beau que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant.
Une très grande richesse en uniformes avec une présentation digne de film Hollywoodien.

Le musée est pour le moment présenté jusqu'au 6 juin 1944, faute de place, mais il reste encore environ 150 mannequins à présenter pour la suite de la guerre que m'a confié le propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
letot88
Master Sergeant
Master Sergeant

MessageSujet: Re: Musée 39-45 à Ambleteuse (62)   Mer 15 Aoû - 8:49

letot88 a écrit:
Bonjour à tous,
je pense que vous avez pu constater que je n'étais plus sur le forum ces derniers temps, mais le boulot prime avant tout.
J'étais donc en déplacement dans le Pas de Calais à l'occasion des JO de Londres 2012.

Ceci m'a permis de découvrir ce département très très riche en reliques de la ww2, notamment avec le très connu mur de l'Atlantique et ses blockhaus.
Je vais donc vous présenter le Musée 39-45 de la ville d'Ambleteuse en 2 post que j'ai eu l'occasion d'aller voir plusieurs étant donné que je résidais à 300mètres de celui-ci..Smile
Il est à mon point de vue, le plus beau que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant.
Une très grande richesse en uniformes avec une présentation digne de film Hollywoodien.

Le musée est pour le moment présenté jusqu'au 6 juin 1944, faute de place, mais il reste encore environ 150 mannequins à présenter pour la suite de la guerre que m'a confié le propriétaire.

nasobema
Brigadier General
Brigadier General

MessageSujet: Re: Musée 39-45 à Ambleteuse (62)   Mer 15 Aoû - 9:34

Très belles vitrines !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée 39-45 à Ambleteuse (62)   

Musée 39-45 à Ambleteuse (62)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1